Annulations et suspensions de compte

Les annulations de missions sont une problématique importante dans le milieu de la santé, car des services doivent être fermés, des patients ne peuvent être traités, en bref, des problèmes structurels évidents pour les Etablissements.

Afin de garantir des services de qualité à la fois pour les professionnels de santé et pour les établissements de santé, Medelse adopte une politique de suspension de compte en fonction des annulations effectuées par le Professionnel de santé. L’Etablissement, quant à lui, est pénalisé financièrement, conformément aux règles présentes dans nos CGU.

Sur quoi se base une suspension ?

La suspension se base sur votre Note (retrouvez le calcul de la note ici). Pour rappel, la note est un ratio entre vos Missions réalisées et celles annulées à moins de 7 jours sans justificatifs.

Seules les missions des 30 derniers jours sont comptabilisées, ainsi, si vous avez une mauvaise note, cette dernière remontera plus les jours passent, à moins que vous fassiez de nouvelles annulations.

Quand mon compte est-il suspendu ?

Plusieurs types de suspensions existent, qui vous affectent en fonction de votre note.

Rappel : votre note se recalcule à chaque annulation de mission, chaque validation de mission, ou transmission de justificatifs (ainsi, si une annulation est finalement justifiée, elle ne donne plus lieu à une suspension de compte).

🟢 Aucune suspension : Vous avez une note supérieure ou Egale à 7,5.

🟡 Suspension de 7 jours : vous avez une note inférieure à 7,5, et supérieure ou égale à 2,5.

🟠 Suspension de 14 jours : vous avez une note inférieure à 2,5.

🔴 Suspension permanente : vous avez réalisé trop d’actions négatives (annulations non justifiées, pas présent(e) à la mission, mesures exceptionnelles etc…) malgré des rappels de votre chargé de compte. Votre compte est suspendu de façon permanente et ne peut être réactivé que par Medelse.

Que puis-je faire en étant suspendu ?

Vous avez accès à l’ensemble de votre application et de vos services, mais ne pouvez plus accepter ou refuser des propositions de missions pour la durée de la suspension.

Le reste de vos missions “A venir” sont conservées.

Si vous désirez échanger sur votre situation avec un conseiller, rendez vous sur la page Contact (depuis Aide dans votre application) pour nous contacter.